| aurel54 dit : Moi aussi la voix des chanteur me rebute souvent, c'est pour ça que j'écoute ni de death ni de black (moi non plus je comprend pas comment on écouter du chant si violent). Et d'ailleur si on écoute les 1er groupe de heavy métal, c'est pas du tout ça. Les chanteur de métal pour moi c'est avant tout des puissantes voix aigües comme celle de Robert Plant. |
| aurel54 dit : citation :
Moi aussi la voix des chanteur me rebute souvent, c'est pour ça que j'écoute ni de death ni de black (moi non plus je comprend pas comment on écouter du chant si violent). Et d'ailleur si on écoute les 1er groupe de heavy métal, c'est pas du tout ça. Les chanteur de métal pour moi c'est avant tout des puissantes voix aigües comme celle de Robert Plant. Il faut pas croire que le métal n'est fait que de chant hurlé, c'est normale que les gens rebute si ils croivent ça, faut leur faire écouter Dream Theater , là ils comprendront qu'il n'y rien de supérieur au métal, la voix de James Labrie ne risque pas de rebuté quelqu'un. |
| steelhardos dit : Je ne suis pas d'accord avec toi concernant James Labrie qui pour moi n'est pas le chanteur le plus fédérateur du Metal, d'ailleurs je ne sais pas qui peut l'être et là n'est pas la question. |
| aurel54 dit : les média forges des préjugées qui empèche les gens de s'y intersser sérieusement. |
, j'ai jamais eu ma periode Gojira , Slipknot , Machine Head , Marylin Manson , Dragon Force et j'en passe......
... Puis c'est aussi , surtout a cause des medias qui nous surchargent de toujours les memes musiques que ce soit les chanteurs de variet' , le rap , le Rn'B... Et puis c'est p'tet aussi que les nombreuses daubes actuelles qui sont produites en Metal ne poussent pas grand monde a en ecouter...Apres je dis ça je dis rien...