Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Janvier 2009 - 19:20:23

citation :
aurel54 dit :
Moi aussi la voix des chanteur me rebute souvent, c'est pour ça que j'écoute ni de death ni de black (moi non plus je comprend pas comment on écouter du chant si violent). Et d'ailleur si on écoute les 1er groupe de heavy métal, c'est pas du tout ça. Les chanteur de métal pour moi c'est avant tout des puissantes voix aigües comme celle de Robert Plant. 

Prends nous pour des cons aussi, c'est pas parce qu'on écoute du Death et du Black par camions entiers qu'on ignore ce qu'est le Heavy-Metal hein... C'ets pas du tout au début? Au contraire le Heavy Metal était ce qu'il y avait de plus violent au niveau de la voix, certes ce n'était pas encore des "growls" mais peu importe.

Les chanteurs de Metal il y a différentes sortes, et Frank Mullen et Martin Van Drunen ne valent pas moins que Robert Plant ou Russel Allen. Ne pas aimer c'est une chose, expliquer comment le Metal doit être alors qu'on ne le voit que par le petit bout de la lorgnette en est une autre.

Et d'ailleurs le Heavy c'est pas systématiquement des vois aigues, exemple : Ozzy Osbourne.

Dimanche 04 Janvier 2009 - 23:28:51

citation :
aurel54 dit :

citation :
MAGGOTS dit : Moi je pense que les gens n'aiment pas le metal a cause de la voix, je prends l'exemple de mon père qui comme tous le monde écoute Johnny Garou....ect
Mais il aime aussi écouter du metal, du bon vieux heavy ou Hard Rock en passant par le Thrash,Black,folk et viking du temps qu'il y a un peu de melodie(maintenant c'est les gosses qui font decouvrir la musique aux parents!0 )
Donc en gros ce n'est pas un probleme de music; mais je pense qu'ils n'aiment pas la vitesse,la brutalité et les voix caverneuses.

Moi aussi la voix des chanteur me rebute souvent, c'est pour ça que j'écoute ni de death ni de black (moi non plus je comprend pas comment on écouter du chant si violent). Et d'ailleur si on écoute les 1er groupe de heavy métal, c'est pas du tout ça. Les chanteur de métal pour moi c'est avant tout des puissantes voix aigües comme celle de Robert Plant.
Il faut pas croire que le métal n'est fait que de chant hurlé, c'est normale que les gens rebute si ils croivent ça, faut leur faire écouter Dream Theater , là ils comprendront qu'il n'y rien de supérieur au métal, la voix de James Labrie ne risque pas de rebuté quelqu'un.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant James Labrie qui pour moi n'est pas le chanteur le plus fédérateur du Metal, d'ailleurs je ne sais pas qui peut l'être et là n'est pas la question.

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:07:55

citation :
steelhardos dit :  
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant James Labrie qui pour moi n'est pas le chanteur le plus fédérateur du Metal, d'ailleurs je ne sais pas qui peut l'être et là n'est pas la question.

Je voulait juste dire que sa voix ne risquait pas de géner quelqu'un qui n'a jamais écouté de métal.

Et pis escusez moi d'avoir parler des débuts du métal, je n'aurais pas dût, je ne mis connais pas assez, je reconnais mon erreur, d'ailleurs si je suis sur ce forum c'est justement pour mieu connaitre le métal.
J'ai commencé a écouter du métal pour le coté musical, j'écoutais plus de rock, et je voulé écouter quelque chose d'un plus plus complexe, subtile, technique.
J'ai commencé par écouter du Metallica, j'adorais leur musique dés le début, mais j'ai mis plus de temps à aimer la voix de James Hetfield.

C'est pour ça je pense que pour aimer le métal, il faut si interesser particulièrement, c'est pas une musique que l'on accroche a la première écoute, c'est pour ça que c'est pas commercial, de plus les média forges des préjugées qui empèche les gens de s'y intersser sérieusement.
Voila j'espère ce coup si avoir moins dit de la m*rde sinon dite le moi, ce forum est là pour ça, merci 0

Lundi 05 Janvier 2009 - 20:15:23

citation :
aurel54 dit : les média forges des préjugées qui empèche les gens de s'y intersser sérieusement.

Et c'est tant mieux. Y a suffisamment de boulzors comme ca. C'est pas la peine d'en rajouter.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:14:11
@ BEER, je ne suis pas d'accord quant à la voix d'Ozzy ... certes, c'est pas Dickinson mais je la trouve relativement aigüe, ne serait-ce que par rapport à un Lemmy (c'est certes pas le même genre, mais ça reste du metal abordable).
'fin, tout est relatif et c'est peut être la manière de chanter bien particulière à Ozzy qui amplifie le côté aigu.
ce que voulait peut être dire aurel, c'est que ces voix (aussi aigues soient elles) sont beaucoup plus abordables que des growls ou des voix caverneuses.

sinon j'ai déjà dit ce que je pensais sur le sujet auparavant.

Lundi 05 Janvier 2009 - 21:16:09
Je trouve la question initiale aussi con que:
"Comment peux t'on aimer cette musique de sauvage"
Si vous voyez ce que je veux dire
Je ne me justifie jamais d'aimer le Metal alors pourquoi je demanderais aux autres de se justifier de ne pas l'aimer?

Lundi 05 Janvier 2009 - 22:26:11
Y'a un message qui disait que c'était plus facile avec des parents rockeurs je crois.
Sa veut rien dire, mon père aime bien AC/DC et Trust, mais rien que Iron Maiden pour lui c du bruit de sauvage (c une boutade) mais il aime pas.

Mardi 06 Janvier 2009 - 00:08:16
@Aurel54: Y a pas de soucis pour moi, je comprends mieux ce que tu voulais dire, et je n'ai rien contre ce Brave James Labrie c'est juste que sa voix est très typée je trouve.

Mardi 06 Janvier 2009 - 14:04:33
Finalement, c'est une question assez difficile. Le métal nous touche au plus profond de nous.
je pense sincèrement que ceux qui n'aiment pas le metal ne l'aiment pas simplement par sa difficulté d'accès.
Aujourd'hui, tout le monde veut tout tout de suite. Le metal développe une passion que peu de genre ont, ça ne s'explique pas en fait...

Mercredi 14 Janvier 2009 - 20:05:58
Lol j'ai lu quelques coms et ça m'énerve un peu qui retranchent le Metal a leur groupe favoris... Moi perso j'adore le Thrash Old School (Slayer , Kreator , Metallica...) mais je ne supporte pas le Grindcore.
en Black je n'aime que : Bathory (qui ressemble plus trop au Black Actuel d'ailleurs)
et en Death que : Death et Morbid Angel.
Bon apres en Heavy Metal "classique" j'aime beaucoup de groupes (maiden , Sabbath , Saxon...).
Je trouve les groupes actuels completement pourris par rapport aux anciens  , j'ai jamais eu ma periode Gojira , Slipknot , Machine Head , Marylin Manson , Dragon Force et j'en passe......
C'est qu'une question de gouts.Apres pourquoi y'a moins de gens qui aiment le Metal que la musique populaire , c'est parce que tout simplement beaucoup de gens limitent beaucoup le metal au Death et au Black (aux trucs qui gueulent beaucoup quoi)... L'autre fois par exemple j'ai fait ecouter vite fait du Rhapsody a un mec de ma classe , il m'a dit que c'etait pas du Metal  sans compter  lesautres qui disait que Metallica c'etait du Hard Rock ... Puis c'est aussi , surtout a cause des medias qui nous surchargent de toujours les memes musiques que ce soit les chanteurs de variet' , le rap , le Rn'B... Et puis c'est p'tet aussi que les nombreuses daubes actuelles qui sont produites en Metal ne poussent pas grand monde a en ecouter...Apres je dis ça je dis rien...

Mais n'empeche quand j'ai fait écouter Show no Mercy de Slayer et Alice In Hell de Aniihilator a un pote qui n'aime pas trop le Metal il m'a dit que c'était pas mal........